HOMMAGE AUX POILUS ET À MON GRAND ONCLE

Publié le par Yves GUYOT

Àvec la disparition du dernier Poilu, Lazare Ponticelli, dont l'hommage national a été rendu hier, j'ai une pensée pour mon grand oncle, Annet GUYOT, mort au front le 16 novembre 1915, à l'âge de 28 ans.

Voici quelques témoignages boulversants des ses derniers instants. 

Courrier envoyé par Annet à ses parents, le 13 avril 1915

 

undefined

 

undefined



... Mardi 13 avril 1915,

 

Chers Parents,

Je suis toujours en bonne santé, désire que ma carte vous trouve tous de même.

Votre fils qui vous aime pense toujours à vous, vous embrasse tous bien fort...

A. GUYOT...."


Courrier envoyé par Annet à ses parents, le 26 août 1915

undefined


"...Jeudi le 26 août 1915

Chers Parents,

Je suis toujours en bonne santé, désire que ma carte vous trouve tous de même.

Votre fils qui vous aime pense toujours à vous vous embrasse de tout coeur

A.GUYOT


undefined




Tombe d'Annet

 

undefined



undefined

"...A Cesier, près de Bauvraignes

Somme

Tombe du défunt Guyot Annet
soldat au 92 ème Infanterie 
tué à l'ennemi le 16 novembre 1915..."

 

Publié dans ACTUALITÉ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article