Un Kiné hors du commun

Publié le par Yves GUYOT

photo Amplitude Thiers - reproduction interdite 

UN KINÉ HORS DU COMMUN !

 

A Thiers, qui ne connaît pas Alain Mouradian, Kiné de son état.

Sa mine joviale, sa sympathie, ses blagues, ses actions humanitaires.....

Son dynamisme l'a conduit avec son compère Eric, à se lancer dans la grande aventure. Celle de la Route 40 en R12 BMW (Alain est "inside").

Je vous invite à découvrir les étapes, les galères, les joies dans le site créé à cette occasion :

 


Le Voyage

par Pierre-Philippe Errard (01/06/06)
 

 
     

Tout commence toujours par une solide discussion entre amis, sur ce que seront les mois ou les années à venir pour continuer de vivre cette passion dévorante que sont les voyages en moto anciennes. L'année de ces cinquante ans sera celle d'un voyage loin, très loin des bases d'Eric. Et il ne pourra évidemment pas se faire sans son co-équipier de toujours, Jean-Pierre. Mais le décès accidentel de son ami décidera Eric à réaliser le rêve de ces deux amis, pour sa mémoire.

Octobre 2007, la première équipe rejoindra l'Argentine où l'attendra le side-car R12 parti par bateau quelques semaines précédemment. De Buenos Aires, elle gagnera l'extrême sud vers la fameuse commune d'Ushuaïa et le redoutable Cap Horn. De là, les deux compères, Eric et Alain remonteront le long de la Cordillière des Andes en connaissant des altitudes extrêmes pour l'équipage et sa vénérable machine. A hauteur de Santiago du Chili, il gagnera la région côtière du Chili avant de repasser la Cordillière pour rejoindre la capitale bolivienne, La Paz, à 3.700 mètres d'altitude.

Dernière partie de cette remontée vers le Nord, la Bolivie permettra aux deux aventuriers de visiter les sites incas du Machu Pichu, le Lac Titicaca et la ville de Cuzco. C'est à Lima, capitale péruvienne que l'équipe n°1 clôturera son voayge en passant le relais à Bruno et Claude, deux policiers passionnés des grands espaces.

Cette seconde équipe redescendra vers Buenos Aires en traversant tour à tour le Pérou, la Bolivie, le Paraguay et l'Argentine par des chemins aussi détournés que sauvages. Mais ces deux compères connaissent parfaitement ce genre d'escapade qui les ramènera vers les rivages argentins, d'où l'attelage s'offrira une sympathique croisière vers la France, laissant ses deux pilotes rejoindre la vieille Europe par avion.

Au total, ce ne sont pas moins de 17.000 kilomètres que parcourera cette vaillante BMW R12 !

 lire la suite...

Publié dans ACTUALITÉ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article